novembre, 2018

16nov19:3022:30Parigi - Projection débate sur le village de Riace et Mimmo Lucano#accettolasfida

more

Dettagli evento

Potere al Popolo Parigi organise la projection de deux documentaires (sous-titré en français) sur le village de Riace pour débattre et réfléchir autours du thème des migrants et de l’immigration.

– “Brigands et Migrants” de Francesco Peppino Delia, Giustiniano Rossi et Sergio Cappello
Reportage sur le voyage en Calabre d’un groupe d’étudiants du département LEA de l’Université d’Evry Val d’Essonne. Le récit de l’histoire du sud profond de l’Italie s’accompagne de l’exploration d’un territoire préservé et particulièrement congénial au développement durable et éco-solidaire. La ville de Riace, avec son modèle social et économique fondé sur l’accueil et l’intégration des migrants fait de liant entre ces différents aspects et devient le lieux d’une expérience qui nous entraine à réfléchir sur les identités plurielles et sur une autre idée d’appartenance.

– “Mimmo Lucano: Résistant de l’Humanité” de Nicola Angrisano (production de InsuTv et Kosmopolis)
Reportage sur l’actualité politique de la Ville de Riace, au moment où la montée de l’extrême droite et le durcissement des politiques d’accueil en Italie mettent rudement à l’épreuve le modèle humaniste qui s’est consolidé au fil du temps sous l’impulsion du maire emblématique de la ville, Domenico Lucano, et de l’association Città Futura.

En partant de la réalité de Riace et du panorama italien, cette soirée sera l’occasion pour se confronter et débattre sur les thèmes de l’immigration en Italie et en Europe.

Avec le soutien de La France Insoumise Ivry-sur-Seine.

Ora

(Venerdì) 19:30 - 22:30

Luogo

Parigi

1, Promenée du Liégat 94200 - Ivry sur la Seine

X